Vincent Vanroy est un Archennois de naissance. Il a passé toute sa jeunesse dans les Monts et il n'y a pas une terre, une prairie ou un bois qu'il n'a pas arpenté dans son enfance.
Ses souvenirs, de moments ou de paysages, comme ceux des cressonnières Colette et ceux des anciens, qu'il a récoltés au fil de conversations forment la trame solide de sa mémoire. C’est-là qu’est né son goût pour l’agriculture (et le maraîchage en particulier) et son respect pour l’expérience des anciens.
Comme salarié dans une entreprise agricole, il s’est forgé une culture technique (tant dans la manière de cultiver que dans la mécanique). Par après, il s’est lancé comme créateur d’espaces verts.
Mais son envie de produire des légumes, de nourrir, à sa mesure, le monde n’était pas satisfait. Mais le terre propice, accessible, ne se trouve pas facilement. Et c’est le hasard d’une rencontre qui a permis la création de ce qu’il appelle son paradis.
Fort de son expérience, s’appuyant sur le passé, mais se nourrissant des techniques actuelles, il se lance maintenant en 2014 dans le maraîchage biologique.
Une expérience pleine de découvertes et de remises en question, parce qu’un potager de production et un potager familial n’ont pas les mêmes exigences.
Mais avec le soutien de sa famille, de ses amis et du groupe 5 Bio’s , ce sera certainement un succès.


Vincent Vanroy
rue des Moulins 39
 1390 - ARCHENNES
 010/84.31.08
 0476/78.64.86